Valérie  "Graines d'Artistes " 


Valérie une touche à tout en matière de peinture.........
du simple objet décoratif au tableau artistique , en passant par les murs, elle peint , transforme, joue avec les couleurs........en ayant toujours à l'esprit que tous les goûts sont dans la Nature....d'où la naissance de « Des Goûts et des Couleurs », sa petite activité de peinture qui débute suite à une formation dans le domaine de la décoration, avec une spécialisation de coloriste !

Conseils en déco, relooking de meubles, commande de tableaux,
auquel s'ajoute désormais les Ateliers Graines   d'Artistes qu'elle crée et qu'elle anime....car sa passion depuis toujours , est de découvrir les peintres, de pratiquer en s' inspirant d'eux, de continuer à prendre des cours de     dessin et de peinture pour se perfectionner...on apprend à tout âge......
A son tour donc de partager ses connaissances avec petits et grands , comme elle, qui a grandi entouré de chevalets, de toiles tendues , de tubes de peintures sentant bon la térébenthine et l'huile de lin dans la maison de sa grand-mère....
Bienvenue dans le monde merveilleux de la peinture........

Les (Ré)créations de Béa


Bienvenue dans la cour de « (Ré)création » de Béa !

Mais avant tout, qu’est ce que l’argile polymère?
Plus communément appelée « pâte Fimo », l’argile polymère est une pâte malléable dont les couleurs sont miscibles entre elles.De nombreuses techniques permettent de la travailler : ainsi, elle peut être modelée, texturée,gravée, extrudée...afin de créer des effets et des motifs très différents.Mais on peut aussi y ajouter toutes sortes de composants utilisés en art plastique (paillettes,encres, épices, poudres et feuilles métalliques,pastels...).Après cuisson (30 mn à 115°), l’argile se fige, elle devient dure, résistante aux chocs, à l’eau et aux UV. Elle peut ensuite être vernie/résinée (pour un aspect brillant), ou laissée telle quelle (pour un aspect

mat). Passionnée par ce matériau depuis plus de 7 ans, Béa compile toutes ces techniques afin de vous proposer un large choix d’objets, tout en conférant à ses créations un caractère unique.

Blog : recreationsdebea.canalblog.com

Vilaine Compagny

Vilaine Company, c’est :

  • Un atelier d’art graphique créé par Coralie et Joël
     

  • Un labo créatif où l’on expérimente et invente diverses techniques artistiques.
     

  • Un lieu de confection où l’on créé toutes sortes d’objets: tableaux, sacs, lampes, objets déco, …
     

  • Et une envie de rendre accessible des œuvres originales, de qualité, à un large public,
     

  • Le tout sur le thème du chat!

    www.vilainecompany.com
    www.instagram.com/vilaine_company/

La petite évasion

Suite à une formation de tailleur couturier, elle se lance dans l'univers de la couture. Au printemps 2017, le hasard de sa vie l'a fait entrer dans l'atelier d'une fileuse de verre et là, c'est la révélation ! Le travail du verre n'est pas synonyme de gros fours à la chaleur trop intense pour elle, mais à la flamme d'un chalumeau les possibilités aussi sont infinies, des mélanges et des associations de couleurs comme elle les aime. Un monde s'ouvre alors à elle et une évidence, elle veut être fileuse de perles de verre !
 

A l'automne 2017, elle se forme auprès de Valérie VAYRE, le coup de foudre pour cette technique se confirme !

 

Elle crée son atelier en janvier 2018, travaille intensément afin de se perfectionner et 6 mois plus tard, le 1er juillet 2018, sa micro-entreprise «la petite évasion» voit le jour ! elle espère que ses créations vous feront vous évader autant qu'elles le font pour elle lorsqu'elle les crée à la flamme de son chalumeau !



site:www.lapetiteevasion.fr
Facebook:@lapetiteevasionperlesdeverre
Instagram:
lapetiteevasionperlesdeverre

WAX et MADRAS

Christiane, créatrice de la marque WAX et MADRAS vous propose une gamme d'accessoires en tissu wax.

Ses créations sont "made in Nantes", réalisées à la main et en circuit court. 

 

WAX et MADRAS créé des étuis à mouchoirs, des paniers décoratifs, des pochettes et autres, aux couleurs très girly, idéales pour les sorties, pour offrir ou se faire plaisir.
 

L'objectif de WAX et MADRAS est de promouvoir le tissu wax dans des accessoires chics, utiles et agréables, pour la vie quotidienne, de soutenir l'économie solidaire et orienter vers le zéro déchet, en particulier avec les étuis à mouchoirs.

Claire Billaud


Les productions de Claire Billaud se caractérisent par un style emprunt d'influences naïves et populaires. 

C'est en 1998, parallèlement à son ancien métier de prof, qu'elle commence à exposer à l'étranger, ses travaux de dessins. A son retour en France, elle propose au public du Mans et d'ailleurs, différentes animations et expositions autour de thématiques comme les contes de fée, les vacances à la mer, les masques du carnaval, le recyclage du plastique, les jardins ouvriers, le détournement d'objets etc.

Ces dernières années, c'est en grande partie, la technique de la sculpture et du modelage qu'elle utilise. Les sujets traités sont le plus souvent des personnages humains. Ces "espèces d'humains", comme elle aime à les dénommer, se singularisent par leur forme souvent longilignes(dans tous les cas, leurs proportions s'éloignent radicalement de tout formalisme artistique classique et réaliste) et par leurs couleurs vives et tranchées. De ces personnage étonnants se dégagent un certain"parfum d'innocence", leur fraîcheur d'expression témoignent d'un imaginaire riche et d'un humour plein de tendresse...

CTo'Line


Observatrice, passionnée, amoureuse de la vie et des couleurs elle a réussi à exprimer son art en créant des motifs à partir de détails de la nature, fleurs, insectes, plumes...


A vous de retrouver l'origine des motifs sur des sacs, des coussins, des lampes, du bois flotté...

                www.facebook.com/line.cto


Un univers plein de poésie !

Elle utilise des supports en métal (laiton garanti sans allergènes) argenté ou bronze. Ses cabochons sont en verre plein.Pour ce qui est des motifs et couleurs, elle travaille avec le papier, matériau qui la passionne depuis toujours sous toutes ses formes...

Elle affectionne aussi les motifs, qu’ils soient à tendance vintage, géométriques, classiques, naturalistes (je suis passionnée par la nature également...), figuratifs ou abstraits...

Elle développe aussi une petite gamme « tissu » dans une démarche « up cycling » pour le coup, en travaillant avec une amie couturière dont elle réutilise les chutes...!

Facebook: Haiiro No Tsuki

L'Atelier du petit chat

Amandine, Maman de deux enfants, elle créé des accessoires pour bébés et enfants colorés, un peu foufou et surtout pratiques.
 

Elle propose de plus en plus de produits avec des matières naturelles, comme des lingettes en éponge de bambou OEKO TEX (sans produits chimiques), ou des hochets avec un anneau de dentition en bois (100% hêtre)... les idées fusent!

Vous pouvez tout personnaliser!

Si vous avez une idée ou souhaitez un motif précis, elle s’adapte à toutes vos envies.
 

Elle se fera une joie de chercher des idées et de vous les proposer ;-)

www.facebook.com/atelierdupetitchat

Claire de L'Atelier Barbotine


Passionnée et discrète, Claire saura vous sensibiliser à la technique du RAKU!

Le RAKU est  une technique de cuisson de poterie d’origine japonaise utilisée autrefois lors de lacérémonie du Thé dont le rituel était étroitementlié à la philosophie zen. Le bol était émaillé et cuitjuste avant de boire le Thé. Actuellement cettetechnique est utilisée pour la réalisation de diversespoteries, du simple bol à la sculpture.
 
www.atelier-barbotine.com

Atelier Marie-Claude

L'univers de Marie-Claude est très coloré et enfantin !

Dessins réalistes ou imaginaires, elle donne vie avec ses crayons et ses pinceaux à des animaux, insectes rigolos, personnages féériques ou musiciens, véhicules des airs ou des terres et paysages lunaires ou solaires.

Site :atelier-marie-claude.com/fr/​
Facebook:www.facebook.com/bijoux.badges.ateliermarieclaude

 

DoNo


DoNo, qui suis-je ?
 

A l'Atelier 22, j'ai le plaisir de présenter mes écrits. Il s'agit de trois romans dont le premier est en deux tomes. Il s'agit d'une fiction qui dévaste la terre. Les quelques survivants de cette histoire se retrouvent presque à la préhistoire et doivent survivre avec les moyens du bord en repartant à zéro, dans l'obligation de tout réapprendre. Il faut se loger, se nourrir, se protéger, se soigner, se défendre ... Mais malgré tout, l'amour est au bout du chemin.
 

Mon troisième et dernier roman est tiré d'une histoire réelle, celle de prisonnier de guerre de la Seconde Guerre mondiale d'un monsieur que j'ai bien connu puisqu'il s'agit de mon père. Pendant cinq années du printemps de sa vie, il aura vécu en Allemagne où il aura appris à aimer ce pays malgré tout, à vivre sa jeunesse, à se faire des amis, et particulièrement "une" amie. A son retour, l'histoire s'emballe.
 

Et puis, pour compléter mon plaisir de l'écriture, je réalise des randos sur Pontchâteau et plus loin, que je fais valider et éditer sur un site internet dédié.

Ariane Mosaïque

Ariane réalise fresques, tableaux, cadrans solaires adaptés aux murs sur lesquels ils sont posés, tables, plateaux, bougeoirs, coffrets, vases en mosaïque.
 

Elle utilise du grès, des émaux mats et céramique, de la pâte de verre, du verre de Venise,du marbre. Elle n'utilise que des matériaux qui ne gèlent pas et supportent la chaleur.
 

Pour les réalisations extérieures, elle travaille sur filet qu'elle cimente sur des supports en ciment découpés sur mesure ou en terre cuite.
 

Pour l'intérieur, supports en bois ou en terre. Les supports en terre sont soit de sa fabrication soit viennent d'une petite entreprise familiale.
 

Elle travaille depuis deux ans en mélangeant cuir, grès et céramique pour des miroirs, des coffrets et des échiquiers.
Les cuirs qu'elle utilise sont les chutes d'une maroquinière

soucieuse de leur provenance et des procédés de tannage.
 

Elle crée ses dessins, les scanne pour les imprimer à la taille requise. Elle les reporte ensuite sur le support et commence la réalisation en cassant les matériaux à la pince ou à la marteline.
 

Elle colore joints et vernis avec des pigments ce qui lui permet d'obtenir la nuance souhaitée. Elle travaille aussi avec de l'huile de lin pour imperméabiliser les vases.

Pour les projets personnalisés, elle se déplace, prend des photos, discute sur les couleurs puis propose un projet.

Muriel Quirion Artiste libre


MPP : 3 initiales qui représentent son champ de création, pour l'instant... M pour Mosaiques, P pour Photographies, et P pour Peintures....

Le premier domaine fut la Photo. qui lui a permis de développer le sens de regarder, d'observer...et de l'étonner...Le deuxième : la Mosaique l'a emmenée dans le monde du toucher, de la taille (de pierre), des adamentis et lui a donnée la liberté d'expression dans l'abstrait...Le troisième : la Peinture, qui fut présent dès son plus jeune age (par le dessin) lui a apportée la couleur, la lumière,la transparence, la fluidité...l'acceptation et la jouissance de la solitude...

Et tous les 3 l'accompagnent dans cette ENVIE de COMMUNIQUER, de PARTAGER, et de VIVRE parmi VOUS...
 

 
Créé avec Wix.com  En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour en mesurer l'audience. 
En lire plus

© 2017 - L'Atelier22   22bis, rue Maurice Sambron 44160 Pontchâteau

  • Facebook Clean